« Je trouve l’hypothèse de l’existence du démon très raisonnable! »
Entre l’humain et l’essence divine, Aristote évoque un vide qu’il comble par l’existence de créatures supérieures aux hommes mais inférieures à Dieu. Il s’agirait d’êtres spirituels que le philosophe nomme « pure intelligence ». Pour Platon, l’âme est comme une étincelle de l’essence divine : tout vient de Dieu. Nos âmes sont des étincelles de Dieu tombées dans la matière. L’idéal platonicien consiste donc à se débarrasser de cette matière pour redevenir ce que nous étions auparavant : des êtres spirituels venus de Dieu.
Aristote propose ainsi l’hypothèse d’êtres spirituels qui n’ont guère besoin de support biologique pour exister. Il ne s’agit pas ici de croire ou de ne pas croire le philosophe mais d’envisager sa conjecture. Il est important de rester dans le domaine de la raison sans verser dans celui de la croyance.
Lorsqu’on me demande si je crois au diable, je réponds que je crois en Dieu, que c’est à lui que je donne ma foi. Mais je trouve l’hypothèse de l’existence du démon très raisonnable ! Toutes les religions, même les plus archaïques, évoquent des esprits mauvais qui veulent nuire à l’homme.
Source: https://www.revuedesdeuxmondes.fr/jai-diable-oeuvres/
La dépression n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique =clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
La crise d'angoisse n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
L'hypersensibilité n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
La bipolarité n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
les T.O.C trouble obsessionnel compulsif n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
T.D.I trouble dissociatif de l'identité n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
La schizophrénie n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
La paralysie du sommeil n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?
Le somnambulisme n'est pas une maladie mais une atteinte spirituel. Elle ne présente aucun symptôme physiologique clairement testable par une prise de sang. Donc pourquoi chercher à soigner ce type de problème avec des médicament et de la chimie ?