l'hypersensibilite

L'hypersensibilité 

L'hypersensibilité émotionnelle toucherait 15 à 20% de la population mondiale. En psychologie, cela désigne les personnes qui ont “un processus de sensibilité sensorielle fort“, soit ceux qui sont généralement plus timides, plus stressés, plus caractérielles, plus expansives.

 

C'est le franc-maçon, occultiste, cocaïnomane, spirite (spirite = faire tourner la table) inspirateur de la mouvance new âge du coaching et de toutes ces pseudo-thérapies et qui est tombé lui-même un temps dans la folie, Carl Gustav Jung qui avec Sigmund Freud (Freud au même parcours que Jung avec en plus la kabbale)  est un des précurseurs de la psychiatrie moderne qui a évoqué en premier l’hypersensibilité.

L'hypersensibilité n’est pas une maladie, bien que les recherches d’Elaine Aron aient mis en évidence une pseudo-prédisposition génétique, mais un problème d'atteinte spirituelle du monde de l'invisible. Il est cependant nécessaire d’agir quand les conséquences de cette sensibilité provoquent une grande souffrance ou même des comportements destructeurs. 

 

Des signes relatifs à l’hypersensibilité : L'hypersensible a une connexion extrême aux émotions d’autrui, des fatigues récurrentes, il a des Sens hyper-développés (bruits, lumières, mouvements, textures, odeurs), il a une grande intuition (Le contact direct et puissant avec les émotions développe l’intuition chez les hypersensibles. C’est comme un 6ᵉ sens.), il a besoin d’isolement, Grande attention aux détails, il a vivacité de réaction émotionnelle (larmes irrépressibles et soudaines, des micro-expressions émotionnelles, des réponses automatiques), il prend des décisions plus longues à prendre, il a des émotions désagréables et contrariétés persistantes, Plus de stress et d’anxiété en fonction des expériences passées, Les critiques, les conflits et les reproches les blessent plus, les hypersensibles pleurent souvent, il est plus respectueux, empathiques et bienveillants, Irritabilité extrême, Les livres, les films, les musiques les touchent particulièrement.