On a tous une humeur en dents de scie, mais les variations du bipolaire sont plus hautes (pour les phases d’excitations intenses qui peuvent aller jusqu’à des phases délirantes) et plus basses pour les phases de dépressions encore plus tristes, plus mélancoliques. Autres caractéristiques de la maladie : ces variations durent dans le temps. Alors que le commun des mortels pourra être joyeux le matin et triste l’après-midi, la personne bipolaire voit son humeur durer plusieurs jours.
Les bipolaires sont les maniaco-dépressifs d’hier
Jusque dans les années 1980, on parlait de maniaco-dépression : l’alternance cyclique des deux phases pathologiques : « la manie » qui vient du grec qui signifiait l’agitation, le délire, et la dépression qui vient du latin et évoque la décroissance du système nerveux. Mais les personnes atteintes jugeaient l’expression stigmatisante. On a donc pris le terme anglo-saxon : bipolaire discorder. Mais ce terme est moins significatif.
Les symptômes ?
Ils peuvent apparaître dès le début de l’adolescence, avec des troubles du sommeil, ou du contrôle des émotions, accompagnés d’une réactivité un peu trop forte. Souvent une première dépression inaugure la maladie dans 60 % des cas.
Les hypothèses médicales
Le trouble bipolaire serait immuno-inflammatoire ou dû au microbiote ou à L’entourage (ex : mère maniaco-dépressive).
Le trouble bipolaire est en réalité une atteinte spirituelle ourdit par des esprits impurs dont le but principal est de nuire à la bonne santé mentale et morale des personnes atteintes, des familles et des couples.
Se porter parfaitement bien le matin avec un moral au top et dès le repas du midi terminé tombé dans une profonde affliction, une tristesse profonde à limite de la dépression n'est pas très logique et normal, surtout si aucun évènement particulier ne se soit produit jusqu'au repas, qu'en pensez-vous ?
Pour être libéré des attaques spirituelles, une seule solution, un seul chemin viable pour votre libération...
Prenez contact avec nous dès que possible.