Paralysie du sommeil

Symptôme 

Vous êtes en  plein sommeil et soudain vous vous réveillez sans pouvoir bouger comme si vous étiez emprisonné, bloqué de toute part dans votre propre corps.

Vous êtes entrain de vivre une paralysie du sommeil.

Causes données par le milieu médical

Ce trouble du sommeil est très fréquent puisqu’on estime que beaucoup de personnes le vivront une à deux fois dans leur vie. La paralysie du sommeil est une parasomnie, c’est-à-dire un trouble du sommeil qui survient pendant le sommeil ou à la lisière entre éveil et sommeil (à l’endormissement ou au réveil).

Non, il ne s’agit pas d’un phénomène paranormal, de la visite de défunts pendant votre sommeil, comme certains aiment le croire. Il y a bien une explication scientifique à la paralysie du sommeil. 

La paralysie du sommeil selon les psys est un trouble qui advient à l'endormissement (état hypnagogique) ou au réveil (état hypnopompique) ;)

Rappelons que ce trouble survient pendant la phase de sommeil paradoxal. Celle durant laquelle l’activité du cerveau est intense et les rêves se succèdent. La personne croit être consciente, mais en fait, elle se trouve entre le rêve et la réalité. Ses sens sont trompés. 

Pendant cette phase, le cerveau fonctionne à plein régime (d’où les rêves un peu loufoques parfois) mais il ne communique plus avec les muscles. Si le corps est atonique, c'est pour ne pas que nous nous agitions pendant notre sommeil et nous blessions en vivant nos rêves de façon intense. C’est une protection naturelle de l’organisme. Cette déconnexion entre le cerveau et les muscles est heureusement de courte durée, mais c’est précisément pendant ce laps de temps que la personne se sent paralysée dans son sommeil, car son cerveau est “réveillé” mais pas le reste de son corps.

Que faire en cas de paralysie du sommeil                                                                                                           a                                            Prenez contact avec nous rapidement au 06 71 75 95 51                                           

Paralysie du sommeil = attaque d'entité impure

La réalité de l'origine de la paralysie du sommeil est occulte

La paralysie du sommeil est une attaque d'entité impure, souvent due à un incube qui s'attaque à la femme ou succube qui s'en prend à l'homme.

Symptôme et description :

Par Guy de Maupassant, souffrait lui aussi d’hallucinations et sans doute de paralysie du sommeil décrite en connaissance de cause dans «Le Horla».


«Je dors – longtemps – deux ou trois heures – puis un rêve – non, un cauchemar m'étreint. Je sens bien que je suis couché et que je dors... Je le sens et je le vois... et je sens aussi que quelqu'un s'approche de moi, me regarde, me palpe, monte sur mon lit, s'agenouille sur ma poitrine, me prend le cou entre les mains et serre... serre... de toute sa force pour m'étrangler. Moi, je me débats, lié par cette impuissance atroce, qui nous paralyse dans les songes ; je veux crier - je ne peux pas;- je veux remuer;-je ne peux pas - j'essaie, avec des efforts affreux, en haletant, de me tourner, de rejeter cet être qui m'écrase et qui m'étouffe je ne peux pas ! Et soudain, je m'éveille, affolé, couvert de sueur. J'allume une bougie, je suis seul. »

 

Certains se  réveillent avec des marques d'ongles sur le dos et des traces de dents sur la nuque.

 

Ces choses existent vraiment, elles sont des énergies, oui, mais elles sont surtout des anges déchus qui ne peuvent être chassées que par l'évocation de celui qui les a créés "dieu"...